L'information
émane de la police britannique. Le camp pro-Union européenne avait
auparavant annoncé la suspension de sa campagne...
La police britannique annonce le décès, jeudi après-midi, de la députée britannique Jo Cox, qui avait été attaquée le même jour dans le nord de l’Angleterre. Selon les médias britanniques, elle avait été blessée par balles et à l’arme blanche.
Une enquête approfondie est « en cours »
« J’ai le regret d’annoncer qu’elle est morte des suites de ses blessures », a indiqué la chef de la police locale, Dee Collins, lors d’une conférence de presse. Le décès a été prononcé à 12H48 GMT, a-t-elle précisé. « Il s’agit d’une enquête très importante avec un grand nombre de témoins qui sont en ce moment interrogés par la police », a expliqué la chef de la police locale, ajoutant qu’une « enquête approfondie était en cours pour établir le motif de cette attaque. »« La haine n’a pas de croyance, de race ou de religion, c’est un poison »
Le mari de la députée, Brendan Cox, s’est exprimé sur le décès de sa femme, à qui il a rendu hommage. « Jo croyait en un monde meilleur et elle s’est battue pour ça à chaque jour de sa vie avec une énergie et une joie de vivre qui épuiseraient la plupart des gens. » Brendan Cox a également déclaré que sa femme « aurait voulu deux choses par-dessus tout. Que nos précieux enfants baignent dans l’amour, et que nous nous unissions pour lutter contre la haine qui l’a tuée. La haine n’a pas de croyance, de race ou de religion, c’est un poison. »20Minutes
Enregistrer un commentaire
Click to see the code!
To insert emoticon you must added at least one space before the code.