Halloween Costume ideas 2015

La fille du président Cameroun serait hospitalisée aux USA !



LA FILLE DE PAUL BIYA HOSPITALISÉ POUR OVERDOSE DE DROGUE. CHANTAL BIYA A SON CHEVET.

 
Le CCT (Conseil Camerounais de Transition) vient d’apprendre l’hospitalisation de Brenda Biya, la fille du président camerounais. Elle est hospitalisée à Los Angeles pour overdose de drogue. Toujours selon les informations du CCT, sa mère et non moins première dame du Cameroun, Chantal Biya, est arrivée aux États-Unis depuis 48 heures pour être au chevet de sa fille.

Brenda Biya défraie la chronique depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux et dans certains mêdias. Les vidéos de la jeune fille circulent, Des vidéos dans lesquelles on peut justement la voir fumer certaines substances (voire vidéo). Ce qui accrédite des informations faisant état d’une dépendance de la jeune fille à la drogue. Dans une autre vidéo, la jeune fille dit avoir été victime de racisme. Elle avoue avoir réagi avec violence. “Moi vous me connaissez, j’ai le sang chaud. Donc, quand il (le taximan) a commencé à m’énerver, bien sûr j’ai commencé à mal lui répondre, à lui parler bizarrement, à l’insulter”.

Le CCT est en possession d’une vidéo où l’on peut clairement voir la jeune fille, dans un état inconscient, victime de viol, avec une photo de son père dans la salle du forfait. Pour des raisons éthiques, le CCT ne diffusera pas cette vidéo.

Sans nous réjouir de ce qui arrive à Brenda Biya, les événements qui se succèdent dans la vie de cette gamine sont révélateurs de la gouvernance du Cameroun par le président Biya. On comprend mieux le laisser-aller et la pagaille qui s’est installée au Cameroun depuis 33 ans. Comment un monsieur qui ne peut pas gérer sa propre famille peut-il gouverner efficacement le Cameroun ? On peut comprendre que l’instabilité psychologique de son fils Junior soit le fait de la maladie mais on est obligé de nous interroger pour ce qui est de Brenda. Pourquoi a-t-il laissé sa fille si loin sans surveillance au point où celle-ci s’adonne à tout ce spectacle en mondovision ? Pourquoi n’a-t-il pas pris des mesures suffisantes dès le début de la circulation des vidéos spectaculaires filmées par sa propre fille ?
Inutile de chercher des reponses a toutes ces questions. C’est simple : Paul Biya est un homme faible, un homme qui se contente de régner plutôt que de gouverner. De régner sur le Cameroun. De régner sur sa propre famille. Paul Biya est un mauvais dirigeant qui ne contrôle rien et qui se contente de conserver le pouvoir grâce au bouclier des services de sécurité et grâce à l’arme du décret présidentiel qui lui permet de soumettre ses collaborateurs. Signe du destin ou pas, la tragédie de sa fille Brenda achève de prouver ce que nous disons au CCT depuis longtemps : Paul Biya est inopérant pour notre pays. Et on le sait désormais, inopérant pour sa propre famille.

Cameroun Online
Libellés :

Enregistrer un commentaire


A lire aussi

[random][hot]

MKRdezign

{facebook#https://www.facebook.com/Nzeng-Le-Mag-100724183679712} {twitter#http://twitter.com} {google-plus#http://google-plus.com} {pinterest#http://pinterest.com} {youtube#http://youtube.com} {instagram#http://instagram.com}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget