L'une des plus grandes décisions qui attendent Jurgen Klopp avant la finale de la Ligue des champions est de savoir qui devrait commencer aux côtés de Virgil van Dijk en défense centrale.
L'entraîneur de Liverpool doit-il faire appel à l'expérience de Joël Matip contre le Real Madrid au Stade de France parisien samedi soir ? Ou devrait-il choisir son Parisien prometteur, Ibrahima Konaté ?
Matip a connu une saison exceptionnelle, une saison ininterrompue par une blessure et sans doute la meilleure de 30 ans depuis qu'il a signé avec le club allemand de Schalke à l'été 2016. Ses performances défensives ont suscité des éloges, à tel point qu'il a été élu joueur de Premier League. du mois de février.
Pendant ce temps, Konate s'est intégré de manière transparente dans l'équipe lors de sa première saison à Anfield après un transfert de 36 millions de livres sterling d'une autre équipe de Bundesliga, RB Leipzig. Le porte-bonheur de Liverpool a non seulement permis une rotation accrue de l'équipe – ce qui a été la clé d'une saison marathon de 63 matchs – mais de ses 28 apparitions pour le club à ce jour, il n'est pas encore du côté des perdants. À 23 ans, Konaté pourrait renforcer la défense de Liverpool pour la prochaine décennie.
L'ancien défenseur central de Liverpool, Jamie Carragher, a déclaré dimanche lors d'une vidéo en direct sur Instagram qu'il se rangerait du côté de Konate plutôt que de Matip en raison du rythme supplémentaire apporté par le Français.
La vitesse de Konate contre Vinicius Junior de Madrid pourrait être primordiale, compte tenu de la poignée de l'attaquant brésilien. Lorsque les deux équipes se sont rencontrées en quarts de finale de la Ligue des champions la saison dernière, l'espace derrière Trent Alexander-Arnold a été ciblé par Madrid et Vinicius s'est déchaîné, marquant deux fois lors d'une victoire 3-1 au match aller.
Jouer l'arrière central pour Liverpool de Jurgen Klopp signifie que vous devez aider à couvrir à l'arrière.
Enregistrer un commentaire