Une autre bavure policière vient encore d’être commise. Selon nos confrères de jeune Afrique, la police a tiré sur un jeune afro-américain non armé, couché à même le sol et les bras levés vers le ciel. Une autre histoire qui vient alimenter la polémique sur les multiples bavures policières racistes aux États-Unis.
Les faits se sont produits lundi dans la mi-journée. Charles Kinsey, un médecin thérapeute noir américain de Miami, est allé secourir l’un de ses patients, un autiste égaré dans les rues de Floride. Comme ce patient venait de s’échapper du centre où il était interné et qu’il bloquait la circulation, le médecin a pris l’initiative de le prendre en charge et de le ramener lui-même au centre. Il était alors loin d’imaginer la mésaventure qui allait lui arriver. L’un des automobilistes appellent la police qui se pointe quelques minutes après.
Charles Kinsley était déjà aux côtés de son patient avant l’arrivée de la police. Il se met alors à terre, les mains bien levées pour montrer aux policiers qu’ils ne représentent aucun danger pour la patrouille présente. En plus de cela, Charles Kinsley va même crier : « Tout ce qu’il a dans les mains, c’est un camion-jouet pour enfant », une manière de rassurer les policiers qu’il n’y a aucune inquiétude.
AfrikMag
Enregistrer un commentaire