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Facebook pousse ses utilisateurs à adopter son application Messenger

 Pour accélérer l’adoption de son application de messagerie Messenger, Facebook force les utilisateurs à installer l’application mobile sur leurs appareils.

Soucieux d’obtenir autant d’utilisateurs que possible sur son application Messenger, Facebook a commencé à avertir les utilisateurs de la version mobile de son site en ligne que la fonction de messagerie sera bientôt retirée. On ne sait pas combien de personnes utilisent la messagerie via le site mobile de Facebook plutôt que l’application Messenger, mais pour certaines personnes, par exemple celles avec des appareils plus anciens qui rencontrent des difficultés avec l’application, le site web est une meilleure option.

Lors de l’ouverture de la fonction Messenger sur le site mobile, de nombreux utilisateurs voient maintenant un message qui dit: «vos conversations se déplacent vers Messenger. Bientôt vous pourrez uniquement consulter vos messages à partir de Messenger ». D’autres utilisateurs auraient reçu directement une invitation à télécharger l’application Messenger depuis l’App store s’ils ne l’avaient pas déjà.
À l’heure actuelle, il est possible d’ignorer le message en appuyant sur le symbole « x », bien que selon TechCrunch, le réseau social est susceptible de supprimer la fonction de son site mobile d’ici la fin de l’été.

Forcer la main aux utilisateurs pour qu’ils migrent vers son application de messagerie rappelle la stratégie de l’entreprise adoptée il y a deux ans quand elle a fait savoir aux membres du site qu’elle avait l’intention de supprimer la possibilité de lancer des discussions via la principale application Facebook. Cela avait pour but de pousser les utilisateurs à télécharger l’application Messenger. Cette méthode a porté ses fruits, car l’application a maintenant plus de 900 millions d’utilisateurs actifs.

La société de Menlo Park a réitéré l’opération en début d’année quand elle a supprimé la possibilité de synchroniser les photos avec l’application principale, ce qui signifie les utilisateurs qui voulaient utiliser la fonction devaient alors télécharger l’app Moments de l’entreprise.

Quant à savoir pourquoi Facebook a choisi de retirer le service de messagerie sur son site mobile, Facebook a donné une réponse quelque peu prévisible à TechCrunch, en expliquant vouloir donner aux utilisateurs la « meilleure expérience » de messagerie possible. Mais comme nous le savons tous, la compagnie cherche sérieusement à monétiser son service de messagerie. En obtenant plus d’utilisateurs sur son application autonome, cela va renforcer la marque et lui permettre d’augmenter ses tarifs lors de la formation de partenariats avec des entreprises désireuses de se connecter à sa base d’utilisateurs.

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