Les soutiens de Jean Ping de plus en plus prêts à
mettre le pays à feu et à sang : c’est le message qui ne cesse d’être
véhiculé dans le pays par ses proches. En effet, après avoir traité les
gabonais de “cafards”, c’est désormais les manœuvres génocidaires que les pro-Ping utilisent pour traduire leur stratégie de campagne.
Une demi-douzaine de jeunes cagoulés, tenant machettes, haches et autres armes blanches menacent de tuer, de découper les gabonais qui ne partagent pas leur vision. « Nous allons t’accompagner jusqu’au fauteuil présidentiel, nous sommes prêts à tuer tous les cafards pour toi, Ping », scandent-ils, « Les jeunes du pk6 s’engagent à tuer tous ces cafards et étrangers pour sauver notre pays ». Tels sont les propos tenus par les soutiens de Ping : des propos incitatifs et troublants.
Cette vidéo de la honte publiée par Jeff Bamplain, jeune activiste gabonais n’a laissé personne indifférent. En plus de l’indignation causée, elle a suscité le choc et la peur auprès des populations gabonaises. Beaucoup restent perplexes devant ce sentiment immonde habité par cet homme, qui a pourtant géré les conflits dans le continent… Pourquoi faire les pompiers ailleurs et jouer les pyromanes chez soi ? Voici quelques interrogations qui taraudent les esprits de nos lecteurs.
Gabon Actuel
Enregistrer un commentaire