Visiblement, les Algériens n’arrivent toujours pas à avaler la défaite concédée par leur équipe nationale qui s’est inclinée, en marge du match retour comptant pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, devant le Cameroun (1-0). Après la réclamation déposée par l’instance faîtière algérienne et la sortie très polémique du sélectionneur Djamel Belmadi, des supporters ont passé à la vitesse supérieure.
En effet, l’international camerounais Karl Toko-Ekambi, auteur du but qui qualifiait son équipe, a été placé sous protection policière. Pour cause, il est menacé de mort par les supporters extrémistes algériens. Selon le journal « L’info à chaud », l’attaquant patenté de Lyon Karl Toko-Ekambi a reçu des menaces de mort et est devenu l’ennemi juré d’une grande partie de l’imposante communauté algérienne en France. Selon plusieurs médias, L’international camerounais a été attaqué aux vestiaires par les algeriens, supporters du football club de LYON ce week-end lors du championnat française.
Après la rencontre, la police a été déployée pour empêcher ces derniers qui souhaitaient s’expliquer avec Karl Toko-Ekambi, d’entrer dans le vestiaire. Moment de panique durant plusieurs minutes avant que Jean-Michel Aulas s’explique directement avec les supporters.Rappelons que le joueur camerounais est celui qui a inscrit le but qui a éliminé les Fennecs lors de la qualification à la coupe du monde Qatar 2022. Une élimination qui fait très mal aux algériens qui ont décidé de s’en prendre aux personnalités camerounaises et même à la Fifa. Cette affaire entre le Cameroun et l’Algérie est en train de prendre une nouvelle tournure au grand dam des puristes.
Auteur d’une saison pleine, Karl Toko-Ekambi a marqué 17 buts, tout en offrant 6 passes décisives en 36 matchs disputés. Le natif de Paris sera l’arme principale de la sélection camerounaise en phase finale de la Coupe du monde. Pour rappel, le quintuple champion d’Afrique a été placé dans la poule « G » en compagnie du Brésil, de la Serbie, et de la Suisse. Tout récemment Samuel Eto’o, président de la Fécafoot, n’a pas tardé à réagir suite aux propos de Djamel Belmadi tenus le dimanche dernier. Le patron du Football camerounais, qui n’a pas du tout aimé la sortie du sélectionneur algérien, compte riposter via la Fécafoot. La FIFA pourrait être sollicitée dans les semaines à venir pour un arbitrage de l’affaire.
Enregistrer un commentaire