Ce dimanche 18 décembre, MHD a été contraint d’annuler son concert en Guinée. Pour cause : son de mauvaise qualité, jets de projectiles, normes de sécurité non respectées par les organisateurs…
Première source d’agacement, la sono était mal réglée ! Les journalistes de guinee7.com se sont rendus sur place, et comme l’a rapporté un fan du prince de l’afrotrap : ‘‘La sono était pire que la mamaya des rues de Conakry’’. Grosse déception pour les amateurs qui ont fait de nombreux kilomètres pour venir écouter des grésillements de micro à la place de la voie de leur idole. Deuxième point sensible: l’absence de sécurité. Le staff n’a pas pu empêcher les casseurs de faire des leurs.
Un autre fan présent sur place a déclaré : ‘‘Un véhicule a été pris pour cible et complètement saccagé’’. Difficile de prendre plaisir quand des individus cassent tout juste à côté de vous ! Troisième et dernier point, les organisateurs ont laissé pénétrer 120 000 personnes dans la zone du concert alors que la surface pouvait en accueillir 40 000 maximum. On vous laisse imaginer thermosphère irrespirable dans laquelle les fans ont du résister jusqu’à l’évacuation…
Trace
Enregistrer un commentaire