Halloween Costume ideas 2015

Allemagne - Fusillade à Munich : ce que l'on sait du tireur



L'homme qui a semé la terreur vendredi dans un centre commercial de Munich est un Germano-Iranien de 18 ans.

L’homme qui a ouvert le feu devant un McDonald’s puis dans le centre commercial voisin Olympia Einkaufszentrum à Munich le vendredi 22 juillet, tuant 9 personnes et en blessant 16, est un Germano-Iranien de 18 ans. Son nom n'a pas été diffusé. 

Il s'est donné la mort en se tirant une balle dans la tête.

D’après la police, il avait la double nationalité allemande et iranienne et vivait à Munich depuis longtemps. Il aurait grandi dans la ville allemande, dans le quartier central et bourgeois de Maxvorstadt et n'était pas connu des services de police, selon Hubertus Andrä, le chef de la police locale.

"Un type tranquille"

 Il vivait avec ses parents. Une perquisition est en cours dans l'appartement de son père ce matin, alors que ce dernier est entendu par les enquêteurs.

Dans les médias allemands, les voisins décrivent un individu plutôt calme, qui distribuait des journaux pour gagner sa vie. L'un d'eux confie dans "Bild" : "Il habitait près de chez moi. Il m’est arrivé de le croiser mais je ne le connaissais pas. Un ami à moi était un camarade de classe et dit qu'il était était un type tranquille. Il l’a reconnu sur les images vidéo".

"Tous vous flinguer"

 Le jeune homme a agi seul, a indiqué Hubertus Andrä. La motivation de son geste demeure incertaine. Andrä a indiqué que l'auteur avait crié quelque chose en passant à l'acte, sans pouvoir dire quoi à ce stade.
Ses origines iraniennes chiites, et non sunnites, éloignent aux yeux des enquêteurs la piste d'une attaque djihadiste, et aucun lien n'a été établi pour l'heure entre le tireur et l'organisation Etat islamique. 

Par ailleurs, un passant situé sur le toit d'un parking a filmé avec son téléphone vendredi un homme armé qui se trouvait lui aussi sur le toit d'un immeuble à côté et qui, selon Andrä, correspond bien à l'auteur de la tuerie. Le quotidien allemand "Frankfurter Allgemeine Zeitung" retranscrit une partie de l'échange entre deux hommes, tel qu'on peut l'entendre dans la vidéo.
Il apparaît qu'un homme a tenté de décourager le tireur et le traite de "basané de merde !". Ce dernier répond :  "Je suis Allemand, je suis né ici. J'étais en traitement." Et :
"A cause de vous j'ai été harcelé pendant sept ans. Et maintenant j'ai dû m'acheter une arme, pour tous vous flinguer." 


L'OBS  

Enregistrer un commentaire


A lire aussi

[random][hot]

MKRdezign

{facebook#https://www.facebook.com/Nzeng-Le-Mag-100724183679712} {twitter#http://twitter.com} {google-plus#http://google-plus.com} {pinterest#http://pinterest.com} {youtube#http://youtube.com} {instagram#http://instagram.com}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget