La scène est brève, mais elle n’est pas passée inaperçue. Au cours de la cérémonie d’hommage aux policiers à Magnanville. Un policier a refusé la main de François Hollande et Manuel Valls.
L’instant est tellement furtif qu’il a échappé aux journalistes de l’AFP. Alors que François Hollande et Manuel Valls serrent la main de civils et de policiers en uniforme pour rendre hommage aux deux policiers tués à Magnanville un homme refuse de serrer la main du président. Puis vient le tour de Manuel Valls, la scène se renouvelle. Le Premier ministre va tiquer face à l’étrange démarche de cet anonyme qui signifie clairement son refus d’un mouvement de tête.
Pour dénoncer le manque de moyens de la police
BFM TV croit savoir que
cette personne, portant des béquilles a volontairement refusé de saluer
les deux plus hautes figures de l’État pour protester contre les
conditions de travail des policiers et le manque de moyens alloués aux
forces de l’ordre. «
Il y a trop de problèmes dans la police, on en a ras le bol, a-t-il déclaré à un journaliste de TF1. À Mantes-la-Jolie, nous avons trois véhicules pour 40 policiers
». «
La police manque de moyens
», a-t-il ajouté à une journaliste de France 2.
L’homme a également regretté que le Premier ministre n’ait pas pris le
temps d’écouter son message jusqu’au bout.Plusieurs centaines de collègues des deux victimes, en uniforme et en civil, des gendarmes, des pompiers et de nombreuses personnalités politiques ont assisté à cette cérémonie officielle.
la voix du nord
Enregistrer un commentaire
Click to see the code!
To insert emoticon you must added at least one space before the code.