Parler de racisme contre les noirs en général revient pour certains à accuser l'occident ou certains pays arabes. Mais force est de constater que les noirs subissent également un racisme violent dans certains pays asiatiques.
En effet deux faits divers ont meublé l'actualité sur la toile ces dernières jours. De la mort violente d'un enseignant congolais, lynché par un groupe en furie en inde, à cette publicité, à la fois idiote et raciste faite en chine.
En effet dans la nuit du 20 mai 2016, Olivier Masundo Kitanda, un jeune enseignant congolais de 29 ans a été tué à coup de pierres, après une dispute avec trois indiens après avoir appelé un taxi que ces indiens tenaient à prendre. Ce n'est pas la première fois qu'un africain est sauvagement assassiné par des indiens pour des raisons banales. Les diplomates africains en Inde ont pour la première fois manifesté leur indignation en avertissant les autorités qu'ils décourageront leurs ressortissants de se rendre dans le pays si cela continuait. Si certains internautes ont applaudi cet acte, d'autres reprochent aux diplomates de ne pas avoir réagi à la mesure de l'acte.
En Chine, c'est une pub à la fois idiote et raciste qui a secoué la sphère internet ces dernières heures. Il s'agit en réalité d'une pub pour un détergent dans laquelle un noir est enfermé dans une machine à laver par une jeune asiatique et en ressort "blanchi" devant les yeux de la jeune femme visiblement séduite par le nouveau personnage. Comme quoi, la bêtise du racisme contre les noirs gagnent du terrain, alors que, au même moment, l'Afrique reste le terrain de prédilection pour les gouvernements et les hommes d'affaires des pays concernés.
LNT
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