Halloween Costume ideas 2015

Samuel Eto’o Fils attendu devant le juge le 16 juin 2022


C’est dans le cadre de la suspension du journaliste Guibai Gatama, membre du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).  

 

Guibai Gatama, membre du bureau exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a décidé de trainer Samuel Eto’o Fils, le président de la Fecafoot au tribunal. En effet, élu à la tête de la Fecafoot le 11 décembre 2022, Samuel Eto’o avait procédé à la modification de l’organigramme de Fecafoot et à la nomination de certains responsables.

C’est dans cette lancée qu’il est saisi par écrit le 17 janvier 2022 par Guibai Gatama qui rappel à Samuel Eto’o que ses actes de nomination n’ont pas respecté les lois de la Fecafoot. « Cette modification de l’organigramme et les nominations ont été faites en violation des statuts de la Fecafoot », avait averti l’homme de média. Malgré cela, le patron de la Fecafoot est resté indifférent. Le 16 février 2022, lors d’une réunion tenue à Limbé, Guibai Gatama est suspendu du Comité exécutif de la Fecafoot pour trois mois.

 

L’Assemblée Générale

Deux jours plus tard (18 février 2022) le journaliste décide alors de saisir la commission de recours de la Fecafoot pour se plaindre de la violation des statuts de la Fecafoot par son président. Ladite commission ne répond pas. Le 28 février 2022, Guibai Gatama introduit une requête à la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC).

Le directeur de publication de l’œil du Sahel   conteste sa suspension de trois mois en violation de toutes les procédures,  conteste  les nominations faites à la Fecafoot en dehors du cadre légal qui a induit des dépenses par des personnes n’ayant pas qualité, la modification de l’organigramme et la création de nouvelles directions alors que ces modifications sont de l’unique compétence de l’Assemblée Générale.

 

Happi Franck

Ces nominations concernent notamment, Banlock Didier Benjamin, l’ancien Secrétaire général de la Fecafoot,  Djitta, le Directeur Administratif et Financier de la Fecafoot,  Happi Franck, le Directeur de Développement du Football de la Fecafoot, Djounang Blaise, le responsable juridique de la Fecafoot. L’affaire est enrôlée le 31 mars 2022, par la chambre de conciliation. Mais le président de la Fecafoot est absent.

La chambre de conciliation statue en matière de conciliation et constate la non-conciliation totale des parties due surtout à la non comparution de la partie défenderesse.  Toute chose qui conduit  à la saisine de la Chambre d’Arbitrage. Une manœuvre qui a été faite par le journaliste. La Chambre a convoqué pour le 16 juin, le président de la Fecafoot et Guibai Gatama. L’audience est pour 16 heures.

 

 (c) Actu Cameroun

 

 

 

 

Enregistrer un commentaire


A lire aussi

[random][hot]

MKRdezign

{facebook#https://www.facebook.com/Nzeng-Le-Mag-100724183679712} {twitter#http://twitter.com} {google-plus#http://google-plus.com} {pinterest#http://pinterest.com} {youtube#http://youtube.com} {instagram#http://instagram.com}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget