Le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song, a évoqué la pression que lui met le président de la Fédération à l’approche de la Coupe du monde 2022. Samuel Eto’o veut voir son pays atteindre le dernier carré de la compétition prévue en fin d’année au Qatar.
Avant son premier match des éliminatoires de la CAN 2023, l’équipe fanion du Cameroun a livré un match amical contre une sélection de joueurs locaux. Les hommes de Rigobert Song se sont logiquement imposés 4-1 grâce à 3 penalties inscrits par Ignatius Ganago, Ambroise Oyongo et Vincent Aboubakar. Et un but contre son camp de Zemba. Même s’ils ont pêché par leur manque d’expérience, les locaux ont quelque peu séduit le manager-sélectionneur des Lions indomptables.
« On a profité de l’absence du Kenya (suspendu par la FIFA, Ndlr.) pour faire cette confrontation. Il était question de donner la chance aux joueurs locaux de démontrer de quoi ils sont capables. Ils n’ont pas été ridicules. Je suis satisfait. pas été ridicules. Je suis satisfait. Ce n’est pas le résultat qui est important. Je retiens le comportement de ces jeunes… Deux ou trois vont compléter la liste des Lions indomptables », a confié Rigobert Song.
Si la bande à Vincent Abouabakar débute la campagne qualificative pour la CAN 2023 ce 9 juin contre le Burundi, à la Fécafoot, l’on rêve beaucoup plus de Coupe du monde. Le président de l’instance a encore saisi l’occasion, au terme du match amical d’hier, pour rappeler les objectifs à Rigobert Song et son équipe. « On va au Qatar pour gagner. On entre dans chaque match pour gagner, tout en pensant au Qatar. Les autres n’ont pas fait la magie. Le rêve n’est pas défendu », a martelé Eto’o. A force, le staff technique se sent sous pression. « Je suis toujours en danger, a lâché Song. Le président de la Fécafoot me met énormément de pression ».
(c) Camfoot
Enregistrer un commentaire