Le camerounais Balthazar Azaoui Doubla représente fièrement l'Afrique dans le monde du génie civil et de la construction.
C'est une première dans le pays de Poutine, un africain prend la deuxième place aux olympiades nationales de résistance des matériaux (сопромат) dans lequel participent tous les majors des différentes facultés du pays.
Promu à trois reprises major de sa faculté et parmi les dix premiers des universités de l'Etat, Balthazar Azaoui est un homme qui sait exactement ce qu'il cherche. Travailleur acharné et soucieux du résultat, ce jeune homme de 24 ans s'est déjà illustré dans plusieurs domaines tel que les mathématiques appliquées au génie civil, où il collabore avec des professeurs pour la publication de deux parchemins/livres destinés aux étudiants de niveau 1 et 2.
Le jeune premier continue à battre des records et n'est pas près de s'arrêter. La prochaine étape étant la première place aux Olympiades Nationales, ce qui lui permettra de passer un cap dans son oeuvre déjà gigantesque.
Précisons bien que celui qui est aujourd'hui considéré comme le cheval de base de ses pairs est arrivé en Fédération de Russie il y a à peine cinq ans ; il personnifie donc de ce fait la célèbre citation : "la valeur n'attend point le nombre des années".
Kamita Mag
Enregistrer un commentaire