Ce lundi soir, un Afghan de 17 ans a commis une attaque à la hache dans un train en Allemagne. Quatre personnes ont été blessées et l'assaillant a été abattu par la police. Cet acte terroriste, dont les images font froid dans le dos, a été revendiqué par l'EI.
Lundi soir, une attaque à la hache a été commise dans un train dans un train assurant une liaison entre les villes de Treuchlingen et Wurtzbourg en Bavière (sud) par un jeune Afghan. Il a grièvement blessé quatre personnes. Cet acte terroriste a été mené par un des "combattants" de l'Etat islamique (EI), revendique mardi l'organisation terroriste via son agence Amaq.
"L'auteur de l'attaque à l'arme blanche en Allemagne est l'un des combattants de l'Etat islamique et il a mené cette opération en réponse aux appels à viser les pays de la coalition (dirigée par Washington) qui combat l'EI" en Syrie et en Irak, a affirmé Amaq.
"Allah Akbar"
L'auteur de cette attaque est un Afghan de 17 ans, arrivé il y a deux ans en Allemagne en tant que mineur non accompagné et demandeur d'asile depuis l'an dernier, a agi seul. Une unité spéciale d'intervention de la police allemande (SEK) a fait feu et tué l'assaillant lorsqu'il a tenté de s'en prendre à elle avec ses armes blanches.
Ce mardi, matin, un drapeau de l'EI avait été retrouvé dans la chambre du jeune demandeur d'asile afghan. Selon le ministre bavarois de l'Intérieur, Joachim Herrmann, un témoin a affirmé que le jeune agresseur a crié "Allah Akbar" (Dieu est grand) avant de passer à l'acte. Les quatre personnes blessées dans cette attaque sont originaires de Hong Kong, ont par aillleurs annoncé les autorités locales. Selon South China Morning Post, il s'agit d'un couple (62 et 58 ans), de leur fille (27 ans) et de son petit ami (31 ans).
7sur7
Enregistrer un commentaire