Mathis, le jeune fan portugais qui avait consolé un supporteur français à l'issue de la finale France-Portugal, s'est confié aux caméras de BFM TV.
Il avait fait fondre le Web en consolant un supporteur français en larmes après la finale de l'Euro perdue contre le Portugal. Mathis, le jeune fan de la sélection lusitanienne, a raconté son geste à BFM TV. « Quand les gens pleurent, je les comprends », dit-il.
Certains demandent même « la Légion d'honneur »...
Mathis, 10 ans, assiste au match à la fan-zone de la tour Eiffel à Paris. « C'était la remise des trophées, ma maman voulait partir parce qu'elle disait que les gens buvaient. Et puis à ce moment-là, je vois ce Français qui pleure. Moi, je suis sensible, quand les gens pleurent d'une défaite, je les comprends, alors je suis allé le voir pour le consoler un peu. »Comme le rapporte BFM TV, les messages de félicitation au jeune garçon ont très vite afflué sur les réseaux sociaux. Certains demandent même « la Légion d'honneur » à François Hollande, raconte la mère de l'enfant, pour le récompenser de sa « belle image de respect ».
Le Point
Enregistrer un commentaire