Halloween Costume ideas 2015

Cameroun: fin de cavale pour Koudjalima, un chef de Boko Haram


Koudjalima est tombé dans les mailles des filets du comité de vigilance de Gansé. Longtemps recherché après sa première évasion du BIR, ce leader de la secte islamiste a été appréhendé près de Kolofata.

 


 Le grappin vient (enfin) d’être mis sur le redoutable Koudjalima, leader camerounais de la secte Boko Haram. En effet, sous la couverture de transporteur, ce dernier opérait discrètement dans le secteur de Banki, Amchidé et Kolofata (Extrême-Nord). Ses activités discrètes et subversives n’ont nullement échappé à la vigilance des membres du comité d’autodéfense qui l’ont arrêté et mis à la disposition de la gendarmerie. Les enquêtes sont actuellement en cours pour déterminer avec exactitude l’étendue de ses responsabilités au sein de ce groupe terroriste.

Il ressort de sources concordantes que ce parrain du jihad au Cameroun avait été appréhendé six mois plus tôt. Détenu au camp du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) d’Amchidé puis de Kolofata, il avait réussi à s’évaporer dans la nature. Cette fois-ci, les autorités sécuritaires sont décidées à lui soutirer toutes les informations nécessaires pour mieux combattre Abubakar Shekau et ses hommes.

Notons que la Force multinationale mixte (Fmm) et les comités de vigilance qui en sont le bras séculier continuent de travailler en parfaite synergie pour venir à bout de cette hydre. Mais les autorités gagneraient à mieux suivre ces mouvements d’autodéfense, le cas échéant, à accroître leur dotation. Toutefois, les forces régulières doivent également demeurer en première ligne afin de bien orienter cette guerre asymétrique.

Afrique sur 7

Enregistrer un commentaire


A lire aussi

[random][hot]

MKRdezign

{facebook#https://www.facebook.com/Nzeng-Le-Mag-100724183679712} {twitter#http://twitter.com} {google-plus#http://google-plus.com} {pinterest#http://pinterest.com} {youtube#http://youtube.com} {instagram#http://instagram.com}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget