Les services de contrôle de l'aéroport de Nsimalen viennent d'intercepter ce soir, 26/07/2016, trois caisses remplies d'armes légères, visiblement des pistolets automatiques (voir photos), destinées à l'ambassade de France à Yaoundé.
Les autorités du Cameroun, qui nous envoient ces photos et cette information, précisent que ce n'est pas la première fois qu'elles
interceptent des cargaisons d'armes à destination de l'ambassade de France. Elles présentent cette saisie d'armes comme une preuve des manœuvres de déstabilisation du Cameroun par la France, dit notre source, qui se confirment cette nuit.
Notre source déclare que certains officiers camerounais tiennent souvent des réunions au quartier Bastos avec les officiels de l'Ambassade de France, tout en gardant le lieu secret. L'un parmi ces officiers aurait vendu la mèche auprès des autorités du régime Biya.
Rappelons que Madame Christine Robichon, désignée par l'Elysée comme ambassadrice de France au Cameroun le 16 septembre 2013 en remplacement de Bruno Gain, quitte le Cameroun dans quelques mois. Elle sera remplacée par Gilles Thibault, l'actuel ambassadeur de France au Burkina Faso. Le régime de Paul Biya avait toujours soupçonné Madame Robichon de vouloir le renverser, en organisant des "manoeuvres". Elle avait toujours été menacée, physiquement par un groupe dirigé par Alain Mebe Ngo'o lors d'une manifestation dite de soutien aux troupes contre Boko Haram, et aussi à travers la chaîne de télévision Afrique Média, qui mena une grande campagne contre la France au Cameroun, réussissant à enflammer la haine populaire contre les français. De sorte qu'il fallut en juillet 2015 que François Hollande rassure le peuple camerounais lors de sa visite, en disant que la France est à ses cotés.
Cameroun Online
Enregistrer un commentaire