Halloween Costume ideas 2015

Adele, Queen, Miley Cyrus, Shakira, Usher... Les artistes contre Donald Trump !

Donald Trump et sa course à la Maison Blanche suscitent de nombreuses réactions. Parmi ses détracteurs, de nombreux artistes le critiquent, parfois violemment.

Donald Trump a officiellement été investi comme candidat du Parti Républicain à la présidentielle américaine, ce mardi 19 juillet. L'homme d'affaire divise les Etats-Unis en deux camps, les pro et les anti-Trump.  Deux camps aux idées bien différentes qui s'affrontent. Donald Trump et sa campagne pour l'élection américaine suscitent de nombreux débats. Personnage controversé, adulé ou critiqué, le milliardaire américain ne laisse personne indifférent.

Et les géants de la musique n'y échappent pas ! Les artistes peuvent être de solides soutiens dans une course à la Maison Blanche. Et à l'inverse, d'excellents portes-paroles de l'opposition. Force est ainsi de constater que de nombreux noms de la musique s’immiscent dans la campagne présidentielle américaine. Interdire un candidat d'utiliser sa musique peut notamment être un moyen pour les musiciens d'exprimer son opposition. C'est ce qu'a fait par exemple la chanteuse Adele. Dans la même mouvance, d'autres artistes ont décidé de délaisser Donald Trump, comme Demi Lovato, Cher, Miley Cyrus, les Rolling Stones, Shakira ou Usher et plus récemment le groupe Earth Wind & Fire.

Adele : la chanteuse a interdit à Donald Trump d'associer sa musique à sa campagne. Le 21 janvier dernier le candidat républicain a été présenté par sa fille sur "Rolling in the Deep". Le milliardaire monte sur scène au rythme du tube de la chanteuse, ce qu'elle a fortement refusé. "Adele n'a pas donné la permission pour que sa musique soit utilisée pour n'importe quelle campagne politique", a expliqué son porte parole suite à l'événement.

Queen : le groupe mythique s'est énervé suite à l'utilisation de son tube "We Are The Champions" par Donald Trump pendant la convention républicaine tenue lundi 18 juillet dernier. Le compte Twitter de Queen a publié un court message où il dénonce l'emprunt de leur chanson, contre son gré. L'association "répétée et non autorisée de la chanson, alors qu'une demande pour arrêter de la jouer a déjà été faite, demande qui a visiblement été ignorée par Monsieur Trump et son staff" condamnait déjà la maison de disque dans un communiqué. Cette fois c'est le groupe lui même qui s'exprime sur Twitter. "Une utilisation non autorisée à la convention républicaine contre notre volonté - Queen" est-il écrit sur la page du groupe.
Earth Wind & Fire : comme Queen et Adele, le groupe de funk américain s'insurge contre l'utilisation de sa musique pour la campagne de Donald Trump. Ce mercredi la formation dénonce sur Twitter l'emprunt du culte "September" lors de la Convention Républicaine. Une association que Earth Wind & Fire avait également interdit. Sur le compte Twitter du groupe on peut lire un message similaire à celui de Queen. "Une autre utilisation non autorisée (September) à la Convention Républicaine, contre notre volonté" peut-on lire sur leur page, accompagné d'un renvoi au post du groupe anglais qui s'opposait à l'utilisation par Trump de "We Are The Champions".

Cher : la chanteuse de 70 ans est l'une des plus forte voix contre Donald Trump. "Je n'aime rien de Donald Trump. C'est une blague à un moment où vous avez vraiment besoin de personnes sérieuses" a-t-elle expliqué au magazine Billboard. A grands coups de tweets, elle s'oppose totalement au milliardaire américain, sa page est inondée de messages hostiles. "Trump est tout ce que je déteste ! Menteur, stupide, tyrannique, raciste, vantard, misogyne, violeur, immoral, élitiste" écrit-elle dans un tweet ; "Je suis malade des con*****. Trump parle des "Gays" !! La communauté LGBT, vire cet énorme raciste malsain !! Trump ne se préoccupe que de Trump et des votes !!" dans un autre, ou encore "On achète pas la décence, la moralité ou la compassion ! Sachez qu'il est raciste, mais aussi incompétent !"



Demi Lovato : elle est également une fervente opposante à Donald Trump. Sur twitter, elle critique également le candidat républicain, qu'elle considère comme étant "une célébrité" et non un homme politique. "Nous vivons dans un montre obsédé par les "célébrités". S'il vous plaît n'en élisez pas une comme président" suivi du #ImWithHer, symbole du soutien à Hillary Clinton.

Miley Cyrus : d'habitude très discrète sur ses opinions politiques, la chanteuse a tenu à donner son avis sur Donald Trump. Sur Instagram, elle qualifie le candidat de "con stupide et sexiste" et de "cauchemar". Dans un long message elle explique : "Oui. C'est une larme qui coule sur ma joue, gouttant sur le bout de mon nez... Cela me rend incroyablement apeurée et triste... Non seulement pour notre pays mais pour tous les animaux que j'aime plus que tout au monde... Mon cœur est brisé en 100 000 morceaux... Je pense que je vais vomir... Cette image est tellement inquiétante... VOUS n'êtes pas le destin ! Ce n'est pas votre travail de décider quand une vie est finie... Et vous n'êtes pas Dieu, peu importe à quel point vous vous pensez l'être (et si il ne pense pas être Dieu il pense être le putain d'élu ou quelque chose comme ça ! (...). Honnêtement, avec toute cette merde je déménage si il est mon président ! Et je ne dis pas des choses que je ne pense pas !". Ou dans un autre elle indique en légende : "Je vais vomir / déménager hors de ce pays".




Une photo publiée par Miley Cyrus (@mileycyrus) le


Shakira : Quand Trump s'exprime sur l'immigration mexicaine, la chanteuse répond sur Twitter. "Quel discours haineux et raciste qui tente de diviser un pays qui pendant des années a prôné la diversité et la démocratie !" lance-t-elle avant d'ajouter "Personne vivant dans ce siècle devrait être à ce point ignorant" à propos d'une vidéo du candidat républicain.
Usher : l'artiste a été très clair quant à ses préférences politiques. Et il n'a pas besoin d'écrire des longues lignes sur les réseaux sociaux. Le chanteur, lors d'un concert aux BET Awards 2016, s'est exhibé portant un t-shirt où il est écrit : "Ne 'trumpez' pas l'Amérique".



L'Internaute 

Enregistrer un commentaire


A lire aussi

[random][hot]

MKRdezign

{facebook#https://www.facebook.com/Nzeng-Le-Mag-100724183679712} {twitter#http://twitter.com} {google-plus#http://google-plus.com} {pinterest#http://pinterest.com} {youtube#http://youtube.com} {instagram#http://instagram.com}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget