Gambie: Pour Jammeh, les Occidentaux sont des «voleurs» et des «gangsters»
Le Président gambien a accusé les occidentaux d'être des «gangsters» et des «voleurs armés» en Afrique. C'était lors de la clôture de sa tournée nationale qu'il a entamée mi-mai dernier.
C'est la énième fois que le Président gambien s'attaque à l'Occident. Lors de son meeting de Tanji qui marque, cette semaine, la fin de sa tournée nationale, il a lancé ses diatribes contre la communauté internationale. Et ce sont les Occidentaux qui sont visés, notamment les Britanniques qui, selon M. Jammeh, ont colonisé la Gambie pendant 400 ans sans pouvoir développer le pays. «Après avoir pillé l'Afrique, les Occidentaux, qui sont des voleurs armés et des gangsters, reviennent maintenant pour nous parler de démocratie», lance Yahya Jammeh.
Le président gambien a ajouté que 99% des Gambiens sont des personnes décentes et éprises de paix, et que 1 % de la population ne peut pas déstabiliser le pays. «Je demande donc à l'Occident de s'éloigner de la Gambie», dit-il. Avant de poursuivre : «Si vous pensez que les Africains dorment, les Gambiens, eux, ne dorment pas». Yahya Jammeh a mis en garde «les ennemis» de la Gambie. Il reste convaincu que «ses ennemis ont tout essayé pour déstabiliser le pays, mais continuent à échouer». L'homme fort de Banjul a souligné que la Gambie est une nation souveraine et ne saurait se soumettre à tous les pouvoirs,«sans la volonté de Dieu».
Cameroon Voice
Enregistrer un commentaire