Halloween Costume ideas 2015

Côte d'ivoire: Les microbes d'Abidjan, ces « produits » de la crise post-électorale en Côte d'Ivoire



Ils sont jeunes, très jeunes même. Cependant, ils sèment la terreur dans les rues d'Abidjan. Eux, ce sont les microbes. Ces adolescents, âgés de 12 à 18 ans en moyenne, sont considérés par de nombreux Ivoiriens comme des « produits » de la crise post-électorale de 2010-2011.

Dessin de Charles N'Guessan

On les avait quelque peu rangés aux oubliettes après le lynchage à mort de leur chef présumé au mois de d'avril. Ils ont refait surface le 12 août dernier avec le meurtre d'une jeune étudiante de 23 ans dans la commune de Yopougon.

Ce crime, largement relayé sur les réseaux sociaux, a suscité la colère des populations. Ces dernières, dénonçant la léthargie des forces de l'ordre, ont commencé à créer des groupes d'auto-défense dans leur quartier pour assurer leur sécurité.

Depuis, la police ivoirienne a entamé une vaste opération de sécurisation de la capitale économique ivoirienne. Dénommée « Désinfection », elle a pour but, selon les autorités, de débarrasser les Abidjanais de ces délinquants des temps modernes, afin de rassurer les Ivoiriens à l'approche de l'élection présidentielle.

Ivoire Justice

Enregistrer un commentaire


A lire aussi

[random][hot]

MKRdezign

{facebook#https://www.facebook.com/Nzeng-Le-Mag-100724183679712} {twitter#http://twitter.com} {google-plus#http://google-plus.com} {pinterest#http://pinterest.com} {youtube#http://youtube.com} {instagram#http://instagram.com}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget