Le président du Real Madrid Florentino Pérez a dédié la victoire de son équipe en Ligue des champions aux dix supporteurs irakiens qui avaient trouvé la mort dans un attentat perpétré par l'Etat islamique il y a quelques jours.
«Nous dédions cette victoire aux fans qui ont été tués au cours de cette terrible attaque en Irak. C'étaient des personnes qui véhiculaient les valeurs du Real Madrid dans une période difficile», a sobrement commenté le dirigeant.
Le Real Madrid avait réagi à cet attentat perpétré dans la ville irakienne de Balad, à 80 kilomètres au nord de Bagdad, en publiant un communiqué de soutien aux familles des victimes: «Le club tient à exprimer toute sa tristesse et apporte ses condoléances aux familles et aux amis des victimes. Nous apportons notre solidarité au peuple irakien, qui doit faire face à ces injustices d'une violence inouïe.» L'équipe espagnole avait joué le match suivant ce massacre face au Deportivo La Corogne en portant un brassard noir. Ce carnage avait suscité une vague de sympathique de toute la planète football.
Samedi soir, à Balat, des supporteurs irakiens madrilènes s'étaient une nouvelle fois réunis dans un café pour soutenir leur équipe en défi à Daech. «Bien sûr, avant l'attentat, nous avions déjà planifié de regarder la finale de la Ligue des champions ici. Et puis, il y a eu des hésitations, mais nous avons insisté pour passer la soirée ici, pour montrer notre force», a expliqué à l'AFP Qassem Issa, commerçant de 39 ans qui a fondé il y a sept ans le club local des supporters du Real Madrid. Quelques instants après la séance des tirs au but qui a tourné en faveur du Real Madrid, ces fans du clubs espagnol réunis dans le vaste jardin du café Al-Furat, décoré de guirlandes d'ampoules colorées et d'affiches représentant les victimes, ont laissé exploser leur joie.
Enregistrer un commentaire