Le chinois sera au programme des épreuves du probatoire série A4 au Cameroun dès cette année
Le chinois sera au programme des épreuves du probatoire série A4 au Cameroun dès cette année, a appris APA jeudi auprès de l’Office du baccalauréat du pays (OBC).
En 2007, le président de la République populaire de Chine, Hu Jintao, est au Cameroun ,invite par le chef de l’Etat Paul Biya,les deux personalites decident de co-créer un Institut Confucius au Cameroun.Le 09 Aout un accord de partenariat sera signé entre les deux partis en vue de la mise sur pied de cet établissement à l’université de Yaoundé II. L’Institut Confucius de Yaoundé deviendra quelques mois après le premier créé en Afrique noire.
Cinq pôles d’enseignement de la langue chinoise seront choisis en 2009: l’Institut des relations internationales (Iric) de l’université de Yaoundé II, l’Ecole normale supérieure de Yaoundé, l’école normale supérieure de Maroua, l’université de Buéa (pour les traducteurs-interprètes) et l’école primaire Saint-André de Douala,il sera question de former les futurs enseignants de la langue chinoise dans les lycées et collèges.
À l’heure actuelle, plus de 186 professeurs de chinois camerounais y ont été formés et plus de 30 nouveaux diplômés sont encore attendus pour cette année. Parmi les anciens élèves, plus de 100 exercent actuellement comme professeurs de chinois dans plus de 80 collèges et lycées publics dont le Lycée Général Leclerc.
Cameroun Liberty
Enregistrer un commentaire