Halloween Costume ideas 2015

Suisse: Après 14 ans à vivre et travailler à Neuchâtel, un Congolais âgé de 49 ans doit la quitter


Le canton de Neuchâtel avait octroyé une prolongation de permis B à un ressortissant congolais, à la suite de son divorce. Mais la Confédération a invalidé cette décision.



 Après 14 ans de vie à Neuchâtel, cet homme âgé de 49 ans, père de trois enfants, sera bientôt expulsé. 
Il avait fui le Congo en 1998. 18 ans plus tard, il est forcé d'y retourner, expulsé par la Suisse. Entre temps, il a fait sa vie dans le canton de Neuchâtel: il a trois enfants, il a travaillé, payé des impôts et une pension alimentaire. 

Après son divorce (la séparation est intervenue avant les trois ans d'union nécessaires à la prolongation du permis B), le canton lui avait octroyé une prolongation de son permis B. Mais Berne a invalidé la décision, l'homme de 49 ans ne détenant pas l'autorité parentale sur ses enfants. 

Après un accident de travail dans une entreprise de montage d'échafaudages, ce Congolais a voulu se reconvertir dans l'horlogerie. Il venait de décrocher une place de stage comme polisseur quand il a appris le verdict négatif de la Confédération. 

Arc Info

Enregistrer un commentaire


A lire aussi

[random][hot]

MKRdezign

{facebook#https://www.facebook.com/Nzeng-Le-Mag-100724183679712} {twitter#http://twitter.com} {google-plus#http://google-plus.com} {pinterest#http://pinterest.com} {youtube#http://youtube.com} {instagram#http://instagram.com}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget