Alexander Bassey, 17 ans, est descendu d'un train à Londres pour asperger un groupe de cinq amis à l'acide. Ils souffrent tous de graves blessures. L'ado, quant à lui, a écopé d'une peine de prison de huit ans pour son acte barbare.
Comme le rapporte le Daily Mail, Alexander Bassey est originaire de Dagenham (banlieue de Londres). Selon les premières informations recueillies par le tabloïd britannique, l'adolescent de 17 ans était accompagné par vingt amis. Ces derniers l'ont mis au défi de commettre un "crime". Il est donc passé à l'acte.
Le groupe d'adolescents, cinq amis âgés entre 16 et 18 ans, était assis tranquillement sur un banc de la station Ockenden. Alexander Bassey s'est approché d'eux pour leur lancer de l'acide au visage.
L'ado félicité par ses amis
Quelques minutes après, les proches d'Alexander Bassey l'ont félicité pour cet acte barbare. L'ado riait, fier de ce qu'il venait d'accomplir. Il a reconnu les faits devant la Basildon Crown Court. Il a écopé d'une peine de prison de 8 ans, ajoute la BBC.
Lee Elliot (17) est l'ado les plus touché par cette attaque à l'acide. Il pourrait perdre la vue à vie. Tyrone Terry (17) souffre de plusieurs brûlures à la bouche et à la langue. Billy Milne et Conor Leeman (16 et 17) sont touchés au visage. Kane Richards (18) n'est blessé qu'à la main.
7sur7
Enregistrer un commentaire